MP Labo Ultradiar 20 gélules

Ultradiar est un supplément nutritionnel pour lutter contre la diarrhée aiguë et les flatulences occasionnelles. Il agit comme un pansement intestinal pour aider à rééquilibrer la flore digestive et absorber les gaz. Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et favorisera la diminution de l’inflammation de trouble digestif.

Amélioration de la formule en cours : la formule de la poudre reste inchangée, seules les gélules ont été substituées.

Marque Ultradiar
Fabricant MP labo
Espèce Chats, Chiens
Évaluation:
100 % of 100
7,99 €
In stock
Référence
572

Livraison Entre 3 et 5 jours

Pourquoi utiliser Ultradiar 20 gélules en cas de diarrhée ?

Une diarrhée est le résultat d’une accélération du transit dans le tube digestif (défécations plus fréquentes) et d’une augmentation du volume des selles émises.

A savoir: une diarrhée aigue peut entrainer une forte déshydratation (jusqu’à 90% de perte en eau). Il est alors indispensable de consulter votre vétérinaire traitant.

Comment soigner une diarrhée chez un chien ou un chat avec Ultradiar ?

Ultradiar agit comme un pansement intestinal, aide à rééquilibrer la flore digestive et absorbe les gaz. Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et favorisera la diminution l’inflammation qui résulte de trouble digestif.

Les gélules sont appétentes pour les chats.

Quand donner et utiliser les comprimés de chez MP Labo ?

  • lors de troubles digestifs
  • mauvaise alimentation
  • lors d'un changement d'alimentation sans transition alimentaire
  • sevrage
  • en complément des traitements pouvant entrainer des troubles digestifs.

Peut-être aussi bien utilisé pour les chiots, chatons et adultes.

Qu'est-ce que Ultradiar pour chat et chien ?

Ultradiar agit comme un pansement intestinal en protégeant la muqueuse intestinale grâce à son action astringente et absorbant.

Il maintient l’équilibre naturel de la flore intestinale grâce à la levure de bière et l’hydrolysat de ferments lactique et absorbe les gaz grâce au charbon actif.

L'association de poudre de myrtille, de caroube, de montmorillonite et de charbon actif a un grand pouvoir absorbant et adsorbant des gaz, des liquides et des toxines. Elle permet aussi la formation d'un film protecteur de la muqueuse intestinale.

L'hydrolysat de ferments lactiques et la levure de bière revivifiable stimulent les défenses immunitaires locales et inhibent les bactéries opportunistes en augmentant la croissance de la flore intestinale.

2 blisters de 10 gelules

De quoi sont composées les 20 gélules ?

Ancienne composition : 

Composition : Poudre de baie de myrtille, poudre de caroube, argile montmorillonite, levure de bière revivifiable, charbon actif, hydrolysats de ferments lactiques (bifidobacterium bifidus, lactobacillus acidophylus, lactobacillus bulgarus.), excipient qsp une gélule.

Nouvelle composition : 

Poudre de baie de myrtille, poudre de gousse de caroubier, gélatine bovine, produits de levure, charbon végétal, stéarate de magnésium, ferments lactiques tyndallisés. 

Additifs technologiques : Montmorillonite : 200 334 mg/kg, Colloidal silica : 3 422 mg/kg.

Constituants analytiques par gélule : Protéine brute 19.6%, Cellulose brute 7.4%, Matières grasses brutes 0.2%, Cendres brutes 18.4%, Dont cendres insolubles dans HCI 15.7%.

 

Comment utiliser et donner Ultradiar 20 gélules à un chat/chien ?

Chats : une gélule par jour.
Chiens : une à deux gélules par jour pour 10 kg de poids selon l'importance de la diarrhée.

A faire avaler directement au cours des repas ou disperser le contenue de la gélule sur la nourriture.

Pour acheter des boites Ultradiar 10, 20 et 50 gélules, à petits prix, rendez-vous sur notre boutique en ligne, LaCompagniedesAnimaux.com !

La poudre de myrtille
Elle est riche en tanins et en anthocyanosides. Elle constitue un excellent astringent. Elle a également des propriétés antimicrobiennes, désodorisantes et absorbantes.

La poudre de caroube
Elle possède un grand pouvoir absorbant, elle forme avec les liquides un gel volumineux qui protège la paroi intestinale des substances irritantes.
Elle combat aussi l'acidose qui accompagne souvent la diarrhée.
Elle bloque l'adhérence des entérobactéries sur l'épithélium intestinal empêchant ainsi l'expression de leur pouvoir pathogène.

La montmorillonite et le charbon actif
Ils ont des propriétés adsorbantes. Ils piègent, neutralisent et éliminent par les selles les bactéries, les virus et les toxines (bactériennes ou de putréfaction...).

La levure de bière revivifiable (saccharomyces cerevisiae) et l'hydrolysat de ferments lactiques (bifidobacterium bifidus, lactobacillus acidophylus, lactobacillus bulgarus) :
aident à maintenir l'équilibre naturel de la flore de défense intestinale
stimulent les défenses immunitaires locales
exercent une action bactériostatique
inhibent l'action des bactéries pathogènes opportunistes
contribuent à une amélioration de l'état général et de l'aspect des selles

Les causes de diarrhée chez le chien

Elle s’accompagne parfois d’autres symptômes qui vont définir ce que votre vétérinaire appelle un « tableau clinique » c’est à dire un ensemble de symptômes présentés par votre chien au moment de son examen, et associés à ceux que vous avez observés avant la visite. 

Ils lui permettent de faire un diagnostic précis et surtout de rechercher l’origine de la diarrhée quand l’état général de l’animal est altéré : cet examen sera alors complété par des analyses complémentaires orientées par le tableau clinique. Les causes les plus courantes sont une alimentation inadaptée (ingestion d’un aliment inhabituel, changement d’alimentation brutal…) la présence de parasites ou de corps étrangers, une prolifération bactérienne, une maldigestion- malabsorption, des troubles endocriniens…etc.

Comment aider votre chien ?

Sans autre symptôme que la diarrhée, le premier réflexe doit être une diète complète (nourriture et eau) de 24 heures à 48 heures (sans nourriture seulement, en fonction de l’état). Cela permettra de mettre le tube digestif au repos et de diminuer l’inflammation qui résulte de ce trouble digestif. 

Quand consulter ?

Si la diarrhée est soudaine, profuse (abondante) et dure plus de 24h, surtout chez un jeune animal, il ne faut pas hésiter à aller consulter le vétérinaire. Celui-ci pourra pallier la déshydratation qui résulte de la diarrhée en posant une perfusion à votre chien et adapter les soins plus spécifiques de la cause et des autres symptômes (pansements digestifs, spasmolytiques, anti-inflammatoires, probiotiques, vermifuges...ou encore antibiotiques en cas de prolifération bactérienne)

Vous souhaitez en savoir plus ? Lisez notre billet de blog : Diarrhée : comment aider votre chien ?

Nous avons trouvé d’autres produits qui pourraient vous intéresser !
{{{text}}}
Recommendations
{{record.Name}} {{#record.PartnershipPartner}}
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{/record.PartnershipPartner}}
{{#record.OldPrice}} {{record.OldPrice}} {{/record.OldPrice}} {{record.Price}}
{{^record.HasVariants}}
{{#record.Availability}} {{/record.Availability}} {{^record.Availability}} {{/record.Availability}}
{{/record.HasVariants}}
Similar products
{{record.Name}} {{#record.PartnershipPartner}}
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{record.PartnershipPoints}} POINTS
{{/record.PartnershipPartner}}
{{#record.OldPrice}} {{record.OldPrice}} {{/record.OldPrice}} {{record.Price}}
{{^record.HasVariants}}
{{#record.Availability}} {{/record.Availability}} {{^record.Availability}} {{/record.Availability}}
{{/record.HasVariants}}
Rédigez votre propre commentaire
Seuls les utilisateurs sauvegardés peuvent soumettre leur avis. Veuillez vous connecter ou créer un compte