-
Accueil
-
Sealane 135 ml
Sealane 135 ml
Marque | Sealane |
Fabricant | TVM |
Espèce | Chats, Chiens, Petits mammifères |
Ses composants naturels garantissent un nettoyage performant et assurent une hygiène optimale du conduit auditif et du pavillon auriculaire.
Sealane s'utilise aussi souvent que nécessaire chez le chien et le chat dès le plus jeune âge mais également chez les lapins, rongeurs et furets.
Sealane assure une parfaite tolérance et un excellent pouvoir nettoyant.
Le petit plus : sa senteur amande douce laisse les oreilles délicatement parfumées.
Calendula officinalis (extrait) ........................................ 1 %
Althaea officinalis (extrait) ............................................ 1 %
Aloe vera (gel) ................................................................ 1 %
Comment utiliser Sealane ?
1. Incliner la tête de l’animal (oreille à nettoyer maintenue vers le haut) et introduire délicatement l’embout spécifique dans le conduit auriculaire.
2. Exercer 1 à 2 pressions sur le flacon, voire 3 sur des animaux de grand format.
3. Masser une dizaine de secondes la base de l’oreille puis laisser agir environ une minute, de préférence en maintenant toujours la tête inclinée.
NB : si l’oreille est très sale, il est envisageable de renouveler les 3 premières étapes.
4. Essuyer le pavillon auriculaire et le conduit auditif à l’aide d’une compresse ou d’un coton.
Votre vétérinaire peut être amené à adapter le mode d'emploi proposé. Bien suivre ses recommandations.
Info pratique : après application d’une solution auriculaire, l’animal peut éprouver le besoin de s’ébrouer. Laissez-le faire.
Conseil Dogteur:
Nos vétérinaires vous conseillent sur 2 principes indispensables à connaitre lors de l’utilisation des Nettoyants Auriculaires chez le chien et le chat :
1/ Un nettoyant auriculaire et en particulier son orifice, doit être nettoyé voire désinfecter avec une solution antiseptique, après CHAQUE utilisation et utilisé dans les 2 – 3 mois maximum après son ouverture. Sinon, il doit être remplacé. De nombreuses études récentes ont montré en effet que des nettoyants auriculaires conservés trop longtemps ou souillés, devenaient rapidement de véritables « bouillons de culture ».
2/ En cas d’otite infectieuse, le nettoyant auriculaire utilisé avant l’application du traitement prescrit par votre vétérinaire, doit être jeté et remplacé, sous peine de réintroduire dans le conduit auditif de votre animal des agents infectieux, et par conséquent, de favoriser l’apparition d’une nouvelle otite ou de la pérenniser. En résumé, vous nettoyez, vous traitez puis vous jetez le nettoyant et le traitement médicamenteux prescrit et, pour recommencer le nettoyage régulier du conduit auditif de votre chien ou de votre chat, vous prenez le relai avec un nouveau nettoyant auriculaire.
Afficher les produits pour :