-
Accueil
-
Carbodote 100 ml
Carbodote 100 ml
Marque | Carbodote |
Fabricant | TVM |
Espèce | Chats, Chiens, Cobayes, Cochons d'Inde, Furets, Lapins, Petits mammifères, Rats |
Type de prescription | Sans prescription (AVM-GSL) |
Pourquoi choisir Carbodote ?
Les animaux de compagnie peuvent fréquemment ingérer accidentellement des produits potentiellement toxiques. Il convient lorsque c'est le cas de pouvoir agir rapidement pour limiter l'absorption de ce toxique par l'organisme.
Carbodote est une suspension fluide et stable de charbon activé. C'est un adsorbant naturel, il est issu de coques de noix de coco. Ce charbon ainsi obtenu est reconnu pour posséder un pouvoir d'adsorption plus élevé que le charbon de bois. Il est en outre très bien toléré par les animaux.
La qualité du charbon ainsi que sa concentration à 20% permettent d'obtenir des volumes d'administration adaptés aux animaux de compagnie.
Les chiens et les chats sont par nature curieux et chasseurs. Ils aiment explorer, ce qui les met en contact avec des agents potentiellement dangereux : insectes, animaux morts et plantes toxiques. Ce qui signifie que dans de nombreux cas d'empoisonnement, la substance en cause ne sera pas connue.
SI VOTRE ANIMAL S'EST EMPOISONNÉ
Si vous pensez que votre animal s'est empoisonné, la première chose à faire est d'essayer d'identifier le poison.
Téléphonez ensuite au centre anti-poison pour animaux.
Ils peuvent vous aider à trouver un antidote ou une solution de premier secours. Consultez ensuite en urgence votre vétérinaire qui prodiguera à votre animal les soins nécessaires pour évacuer le poison de son organisme.
Charbon végétal (24 g pour 100 ml), glycérine.
Constituants analytiques : Protéines brutes < 1 %, Matià res grasses brutes < 1 %, Fibres alimentaires brutes 11,70 %, Cendres brutes < 1 %, Humidité 59,30 %
La formule de Carbodote ne contient pas de saccharose, elle convient donc parfaitement à tous les animaux, même ceux souffrant de diabète.
Suspension fluide et stable, sans saveur, ni odeur, Carbodote est facile à administrer directement par voie orale ou à l'aide d'une sonde alimentaire, même de petit diamètre. Bien agiter avant l'emploi
• Ingestion d'une substance indésirable : Administrer par voie orale ou par une sonde d'alimentation, de 2 à 5 ml de CARBODOTE par kg, selon la quantité de substance indésirable ingérée. Si nécessaire, l'administration peut être renouvelée toutes les 4 à 6 heures pendant 24 heures.
En cas d'ingestion d'une grande quantité de substance indésirable, la dose recommandée de CARBODOTE peut être multipliée par 4 (soit jusqu' 20 ml/kg). Si cela est possible et non déconseillé, administrer au préalable un traitement émétique à l'animal dans les 6 heures suivant l'ingestion d'une substance indésirable.
• Inconfort intestinal : Administrer par voie orale, 0,5 ml de CARBODOTE par kg, matin et soir jusqu' à rémission des symptomes.
Un bon produit a toujours avoir sous la main, en cas d'ingestion accidentelle lors de la promenade.
Afficher les produits pour :